bandeau

ENTRAÎNEMENTS

Les mercredis: 15h30 à 17h00 et 17h00 à 18h30

Les samedis 09h00 à 10h30 et 10h30 à 12h00

ATTENTION: Samedi 20/10 pas d'entraînement (compétiion)

Espace Adhérents

Histoire du Club

Le club a été créé en 2012 par des parents dont les enfants passionnés assouvissaient leur soif d'action sur une piste voisine.

Après des travaux, la commune possedait une grande quantité de remblais dont on ne savait trop quoi faire. Deux Conseillères Municipale émirent l'idée d'une piste de BMX dans notre commune, ce qui permettrait sans doute la pratique de ce sport à un plus grand nombre par la proximité du terrain.

Le gros soucis étant le budget nécessaire à la construction d'un tel ouvrage, M. le Maire décida, après accord du Conseil Municipal,  de présenter le projet à la Communauté de Communes des Terropirs d'Angillon.

Le BMX était alors méconnu, et l'aide d'un spécialiste comme Yann CHERBONNEL, alors Cadre Technique Départemental Spécialisé dans

le "Bicycle Motor Cross" ( (Le X est le symbole pour signifier Cross) pour expliquer dans les détails ce sport et ses enjeux à tous les acteurs de ce projet s'est averée nécessaire et un des meilleurs atous.

La CDC décida alors de le financer en émettant le souhait de voir une piste homologuée "Régionale", ce qui n'éxistait pas dans le Cher, et que le club soit de la commune originaire du projet soit RIANS.

Le "BICROSS RIANNAIS EN BERRY" fut ainsi créé et la commune mis à disposition le terrain attenant au stade de foot ball à la CDC. La piste fut déssinée et la construction, assurée par une entreprise locale, surveillée par Yann qui se chargeat de la conformité pour l'homologation.

    

Une convention entre la CDC et le Club a été établie et c'est celui-ci qui est chargé de son entretien qui est assez spécialisé.

Inaugurée en septembre 2012 en présence des autorités locales et fédérales ainsi que des pilotes du "pôle France", elle vit sa première

compétition au mois de novembre avec le "Trophée MATTHIAS" organisé conjointement par les 3 clubs du département.